La clinique vétérinaire

des Vallées s'engage

contre la douleur

de tous les animaux

Tout savoir sur la consultation Douleur

Certaines maladies chroniques, des cancers, des fractures, des brûlures, des maladies dermatologiques ou l’arthrose sont autant de pathologies qui génèrent de la douleur qu’il est nécessaire de prendre en charge pour le bien être de vos compagnons.

Nous établissons durant ces consultations une véritable alliance thérapeutique avec vous grâce à laquelle nous pouvons traiter au mieux la douleur de votre animal en personnalisant complètement l’abord thérapeutique au besoin de l’animal.

Un suivi régulier permet de mesurer sa douleur, de la chiffrer et donc d’adapter le traitement à son évolution.

La douleur est spécifique de chaque individu.

Chaque individu ressent la douleur différemment, répond différemment aux traitements, subit différemment la douleur selon son vécu et son expérience. Il est donc impossible de faire un traitement type pour traiter la douleur mais il est possible de comprendre la manière dont la douleur se manifeste chez un individu pour le traiter au mieux.

Si l’âge et l’arthrose sont inéluctables, la douleur ne l’est pas !

Les engagements CapDouleur de la clinique des Vallées

Evaluer la douleur

Nous pratiquons l’évaluation de la douleur dans les situations d’urgence, de médecine interne, dans le cadre des interventions chirurgicales et du suivi de la douleur chronique.

Soulager sans attendre

Nos équipes vétérinaires sont expérimentées et formées aux techniques pour investiguer les mécanismes de la douleur, quelle que soit son origine.

Nous recherchons son soulagement par tous les moyens. C’est notre priorité !

Assurer leur bien-être en Hospitalisation

Nous disposons de protocoles spécifiques avant, pendant et après les chirurgies pour gérer les douleurs aiguës. Nos conditions d’hospitalisation respectent le bien-être des animaux.

Proposer une palette thérapeutique large

La douleur étant multifactorielle, nous proposons des protocoles médicamenteux

et des solutions non pharmacologiques dans un projet thérapeutique global et individualisé.

Agir ensemble  propriétaires et équipe soignante

Les pratiques évaluatives et les traitements sont individualisés et définis en collaboration avec le propriétaire de l’animal.